À propos de Ludovic Cazeba

Ludovic Cazeba alterne son travail de photographe entre commandes de concepts visuels pour des marques et designers ainsi que pour des projets caritatifs et humanitaires afin d’apporter son aide à différentes associations, organisations et causes pour contribuer à une évolution vers une société meilleure.

Son approche singulière lui donne accès à de multiples collaborations avec des agences de publicité comme Ogilvy, des équipes de designers comme celle de Philippe Starck, des Marques de luxe comme Cadolle, Volevatch, Taillardat…

Sa signature perspicace et son style original lui ont permis d'être récompensé et reconnu à l'échelle internationale à travers des concours tels que les International Photo Awards et sa participation à des expositions comme Art Monaco, Miami River Art Fair, Photo Art Asia et représenté à travers des galeries comme la galerie Echkart et la GRK Gallery.

Son travail bénéficie de plusieurs publications dans des magazines tel que Harper's Bazaar,Wall Paper, World of Interiors.

Ludovic travail actuellement sur un projet de sensibilisation et d’action contre les violences conjugales avec notamment la programmation d’une exposition street art internationale incluant des partenariats avec plusieurs entreprises et la fondation NO MORE.

Plus d’informations sur www.say-stop.org

BIOGRAPHIE

OUT OF THE BOX - PROJETs et Essais artistiques

Ludo Cazeba devient photographe autodidacte en parallèle de son activité de DJ électro et après avoir effectué ses études d’ingénieur du son.

Après ses premiers tests de pellicules et clichés à New York, il voyage entre Paris et Bangkok et conçoit des visuels avec des inconnus qu’il rencontre dans la rue, des chorégraphes et groupe de musique labellisés, des jeunes créateurs et développe ses premières mises en scène et créations en studio et dans des lieux aux designs uniques.

“Living on the sea” International Photo Awards. 3ème place catégorie paysage et mention d’honneur catégorie publicité

Ludovic développe alors direction artistique et travaille des concepts créatifs pour des designers et accède à des commandes pour agences de publicités comme Ogilvy Action et magazines tels que Harper’s Bazaar avec de nombreuses cartes blanches. il collabore avec des designers d’intérieurs, architectes et groupes hôteliers et créé de nouvelles oeuvres originales dont certaines nommées et primées.

PROJETs humanitaires et caritatifs

Ludo Cazeba apporte son aide à différentes associations, organisations et fondations pour contribuer à l’évolution vers une meilleure société.

Il a notamment participé a l’exposition collective et à la vente aux enchères organisée par Photo Art Asia Magazine afin de collecter des fonds pour soutenir les enfants orphelins porteur du H.I.V en Thaïlande.

Ci-dessous, le projet Say Stop sur lequel Ludovic travaille actuellement et les projets H.O.P.E & S.C.A.D sur lesquels il a apporté sa contribution de directeur artistique à travers l’élaboration de concepts créatifs et l’organisation d’expositions.

Si vous travaillez et développez un projet caritatif ou humanitaire et que nous pouvons vous apporter des idées, vous pouvez le contacter et échanger avec lui.

HÔtel particulier

Un projet artistique, une carte blanche de la part de 30 designers et créateurs et une collaboration avec 40 modèles et une superbe équipe de maquilleurs, coiffeurs et assistants…

Cela le temps de six jours dans un château en région parisienne afin de créer un univers regroupant une “clientèle” et un “staff” dans un hôtel très particulier hors du temps et de la réalité.

IN SITU

À travers ses différents road-trips ou voyages pour des shootings clients entre Londres, Tokyo, Reykavik et Los Angeles, Ludovic trouve de nouveaux sujets à photographier et à documenter tel que la fixation dans le temps des Neons du Neon Museum de Las Vegas, des inconnus devant des fresques urbaine à Miami, une attente contemplative du sanctuaire Fushimi Inari à Kyoto ou encore une série de portraits de statues gréco-romaine entre Le Metropolitan Museum de New York et Le Louvre à Paris…

2023. LE Projet SAY STOP

Un projet artistique, social et collectif créé sur l’initiative de Ludovic en 2022 et soutenu par la fondation internationale NO MORE, afin d’agir et de dire stop à toutes formes de violences conjugales telles que la maltraitance, le viol, le harcèlement, l'humiliation, les brutalités, le sexisme, l’isolement…

Une exposition Street Art est en cours de préparation pour la fin du second semestre 2023 dans des dizaines de villes et capitales pour sensibiliser l’entourage et les victimes et leur donner accès à un répertoire d’aides en ligne accessible dans le monde entier en moins de 3min pour soutenir de façon collective chaque victime; femme, homme et enfant.

Ouvrir les yeux à un.e ami.e, à un membre de la famille, à un collaborateur…